27 mars 2013

Matraquage systématique des infos, récupération et orientation: Le cas de viol en Tunisie

 Je vois que, d'un seul coup, plusieurs journaux et magazines et journaux en ligne focalisent sur des affaires de viol un peu partout en Tunisie au point que cela est devenu le sujet en vogue. Pour éliminer toute ambiguïté, ces viols, surtout contre les mineurs sont odieux et criminels, il faut être très ferme avec les auteurs de ces actes et très solidaire avec les victimes.
D'un autre côté, je ne comprends pas pourquoi les Tunisiens sont aussi surpris face à ces crimes. Il n'y a rien d'extraordinaire ni de nouveau à mon désarroi. La seule différence est que soudainement on a décidé de médiatiser ces affaires. Oui la société Tunisienne est hyper violente et cela ne date pas d'aujourd'hui.

Dites-vous une chose, il ne faut pas que ce soit un sujet buzz de mode avant de passer à autre sujet. Il faut au contraire se réveiller pour trouver des moyens mettant fin à la violence.
Ne vous laissez pas bercer par les médias et les réseaux sociaux; ayez votre rythme, pas les leurs et soyons efficaces et pratiques pour se battre contre la violence. Surtout ne pas laisser personne récupérer ce genre d'affaires qu'elles soient les adeptes de la peine capitale ou les politiques pour plusieurs raisons. Think!

campagne-contre-le-viol_france

Photo Nouvel Obs: Campagne contre le viol en France

 

Posté par Othello Ettounsi à 23:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Matraquage systématique des infos, récupération et orientation: Le cas de viol en Tunisie

Nouveau commentaire