Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tunisian Othello-أوتلو التونسي
2 février 2015

Tunisie: les Dangers Anti-démocratiques dans un Gouvernement de Coalition en un Paragraphe

Cette hybride coalition, majoritairement masculine, entre les hommes d'affaires, les libéraux Islamistes et Nidaistes risque de représenter un vrai danger contre la démocratie en l'absence d'une puissante opposition politique censée servir d'un watchdog pour le rendement des politiciens. La corruption, l'absence du suivi et du contrôle et la possibilité des compromis seraient vraiment de mise. Cela voudrait dire également fermer l'oeil sur les déboires, les dérives et les crimes commis envers ce pays durant toutes ces dernières années. Que des transitions sans justice dans ce pays!
Rappelons-nous que H. Essid n'est qu'un bon administratif exécuteur d'ordres sans aucune vision politique et que les rênes du pouvoir seraient en tractation permanente entre les Cheiks de Carthage et de Montplaisir. Ajoutons à cela la complicité du Quartet et d'une très grande partie de la scène médiatique à la junte du pouvoir, le pays risque de sombrer dans une descente anti-démocratique. La  tentative du hold-up est évidente. Espérons que les Tunisiens sauront s'organiser pour défendre leur révolution.

Tiens! il y a un clan à qui on a évité le coup de grâce en tout ça: ce sont les CPRs and Co qui vont sans doute renaître de leur cendre et se positionner comme valeureux défenseurs de la révolution. Les années à venir seraient difficiles pour les Tunisiens. Quel mascarade! A quoi bon le vote? Où sont les visions, les programmes, la réforme et surtout la ligne politique dans la composition de ce gouvernement?

Je me souviens, un 22 Octobre 2014, J'ai appelé à voter libre, à voter pour la Tunisie et à considérer ce "vote utile" comme un piège: voici mon billet. Voilà où les politiciens peuvent mener un electorat d'une apologie du "vote utile" vers un vote futile.
Aux machiavels du pouvoir: vous avez pensé avoir éliminé l'opposition politique pour se la couler en douce mais nous sommes là. Nous sommes le peuple de la Tunisie et nous exigerons des vraies réformes.

Laissez vos commentaires cliquez ici svp

 

essid

 

Publicité
Commentaires
E
winou le peuple pour aller à la manifestation ? Les gens restent chez eux malheureusement. C'est le coup de massue.
Répondre
N
وخر بينا زهر البهيم ولم نعد نعرفوا كوعنا من بوعنا ومشينا نرهزوا
Répondre
M
La coalition des invalides. Personne ne veut le bien de ce pays.
Répondre
Publicité
Tunisian Othello-أوتلو التونسي
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité