Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tunisian Othello-أوتلو التونسي
8 juin 2016

Quand les Jeunes de la Faculté de Médecine Chantent

Les jeunes internes de la Faculté de Médecine de Tunis viennent de publier un clip (voir la vidéo ci-dessous) dans lequel ils chantent leur passion pour leur vocation tout en soulignant, d’une façon à la fois artistique et humoristique, leurs préoccupations mais aussi leur crainte face à une santé publique en chute libre.

Je salue tout d'abord la sensibilité artistique de ces jeunes futurs médecins; Cela ne m'étonne pas tenant en considération que la faculté de médecine avec quelques écoles d'ingénieurs en Tunisie restent les derniers bastions d'un enseignement publique de qualité malgré toutes les difficultés.


Je félicite ensuite ces jeunes, qui, à travers la reprise de tubes connus, ont mis le doigt sur les conditions déplorables de la santé publique, le manque cruel des moyens, la situation marginale des internes et l'envie de jeunes compétence de quitter le pays à cause des conditions actuelles. En effet, des universitaires avaient d'ores et déjà fui leur panier de crabe par milliers pour des raisons semblables.


J'exprime mon grand respect pour ces jeunes qui, contrairement aux préjugés, s’expriment très bien dans toutes les langues, lisent beaucoup, voire même plus que certains littéraires, et ne sont pas victimes de l'Omerta accablante cultivée dans les institutions des sciences humaines.


Bravo les jeunes étudiants de la faculté de Médecine, peut être l'espoir viendra de vous jeunes et talentueux...Je vous rassure, vos confrères des sciences humaines souffrent beaucoup plus que vous mais ils ne savent pas s'exprimer pourtant, ils sont censés pouvoir le faire.

Laissez un commentaire en cliquant ici :)

 

MEDECINS

Publicité
Commentaires
O
Bon courage à votre fille Madame :)
Répondre
I
merci les jeunes , vous etes adorables , j'aime beaucoup vos choix musicaux ,les paroles et l'exécution. je comprend tout à fait votre message, le parcours du combattant de l'élève qui reve de devenir medecin , puis de l'étudiant en medecine, ma fille en est une. je vous salue et vous remercie de cet optimisme.
Répondre
O
Merci Sihem pour le commentaire et merci à ces jeunes :)
Répondre
S
bravo, c'est génial notre jeune élite talentueuse. Ce sont de très bons moments qui vous resteront gravés dans la mémoire. Bon courage et bonne continuation.
Répondre
Publicité
Tunisian Othello-أوتلو التونسي
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité