Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tunisian Othello-أوتلو التونسي
18 février 2019

CINQ RAISONS QUI FONT DE L’INSTALLATION DES UNIVERSITÉS ALLEMANDES ET FRANÇAISES PRIVEES UN CRIME CONTRE LA TUNISIE

Les universités privées étrangères française et allemande ont fait l’objet des récents accords avec la communauté européenne : la première occupera 33 hectares dans la région agricole de Mornag et la deuxième se situera dans la région touristique de Bir El Bey. Leur financement se fera aux frais du contribuable tunisien (caisse des dépôts publics) et des hommes d’affaires tunisiens. C’est pourquoi nous considérons que c’est un crime contre l’université publique et le citoyen tunisien.

 

NEO

univ francaise

univpriv


1 – Notre université publique regorge de compétences scientifiques de haut niveau, reconnues mondialement, mais elle manque de moyens pour la recherche et l’enseignement et souffre de très grands problèmes logistiques. Le MES, au lieu de la réformer et de la doter des moyens nécessaires, la délaisse et fait tout son possible pour obliger les universitaires à la déserter et quitter le pays, mus qu’ils sont par le désespoir de pouvoir changer la situation !


2 – Le citoyen tunisien ne profitera pas de ces universités qui ne seront pas mentionnées dans le guide de l’orientation pour nos jeunes bacheliers. Les frais d’inscription y remonteront à des dizaines de milliers de dinars. Ainsi, notre pays souffrira d’avoir un enseignement supérieur à deux vitesses : un enseignement pour les enfants des riches doté de tous les moyens et un enseignement pour les enfants des pauvres dans des universités publiques appauvries et désertifiées. Cette réalité aura une influence néfaste sur la société, l’économie et la sûreté nationales.
3 – Dans ces universités, les enseignants compétents du pays n’auront pas le droit d’enseigner. D’autres enseignants étrangers seront recrutés moyennant des salaires en devise pour enseigner les enfants des riches.
4 – La Tunisie ne profitera pas des compétences des diplômés de ces universités qui gagneront l’Europe dès l’obtention de leurs diplômes.
5 – Seuls les pays européens impliqués dans ces universités tireront en tous les bénéfices possibles : les frais d’inscription très élevés, les compétences des diplômés formés grâce à l’argent tunisien et que ces Etats européens embaucheront de suite…


LE PREMIER MINISTRE YOUSSEF CHAHED ET LE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR SLIM KHALBOUS SE DEPECHENT DE FAIRE PASSER CE PROJET CETTE ANNEE ET PAR LA FORCE TOUT EN IGNORANT LA FAROUCHE OPPOSITION DES UNIVERSITAIRES.

TOUT SE PASSE COMME S’ILS FAISAIENT CELA DANS L’URGENCE AVANT DE SAUTER DU NAVIRE QUI CHAVIRE.

LE PIRE C’EST QU’ILS NE CESSENT DA FAIRE DE LA PUBLICITE POUR CES PROJETS QU’ILS PRESENTENT COMME ETANT UN GRAND GAIN POUR LA TUNISIE.

TOUT CELA APRES AVOIR BRADE L’INTELLIGENCE TUNISIENNE A LA SUITE DE SES RICHESSES MINIERES. LES VOILA QUI DILAPIDENT LES RESSOURCES HUMAINES TUNISIENNES ET DETRUISENT LA PLUS GRANDE FIERTE DE NOTRE PAYS : L’UNIVERSITE PUBLIQUE. AINSI, ILS EXPOSENT NOTRE TUNISIE A L’AVIDITE DE TOUS LES PREDATEURS !


Nous sommes des enseignants universitaires chercheurs, nous sommes des experts. Nous mettons en garde notre peuple contre le danger imminent : tout parlementaire silencieux, tout politicien muet, tout universitaire spectateur… tous sont complices de ce crime de la vente de notre pays !

slim

Publicité
Commentaires
Publicité
Tunisian Othello-أوتلو التونسي
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité