Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tunisian Othello-أوتلو التونسي
19 novembre 2012

Universitaire sous somnifères

Tandis que les Universitaires sont en train de faire la serpillière et les agents des partis politiques tous aussi corrompus les uns que les autres, le gouvernement actuel en collaboration avec des éternels vendus sont sur la voie de signer l'arnaque de la décennie. "L'embrochade" sera spectaculaires et restera dans les an(n)ales.

 Cher(e)s collègues,

Nous attirons votre attention qu'un prétendu accord d'augmentation (# régularisation) salariale, tissé dans les coulisses est en cours de finalisation. Ci-joint un document illustrant l'évolution chronologique d'un accord arbitraire, sans aucune étude scientifique préalable ni consultation de la base; cet accord (avec un écart délibéré entre les grades) ne dépasserait pas 28 % brut sur 3 années, soit 9,3 % par an seulement, ce qui est à peine supérieur au taux d'inflation annuel. 

À cause de cette régularisation dérisoire, nous nous trouvons aujourd'hui dans une situation humiliante; les négociations actuelles, au lieu de nous aligner à nos homologues hospitalo-universitaires (HU), nous contraignent à le faire avec les technologues ! C'est ainsi que :

1. L'augmentation proposée pour le plus haut grade universitaire soit le Professeur est de 850 dt sur 03 tranches, alors que le plus bas grade chez les HU, soit Assistant avec 03 ans d'ancienneté (sans passage de grade), a bénéficié de 800 dt d'augmentation sur 02 tranches (01 janvier 2013 et 01 janvier 2014);

2. Les technologues, grâce à leur solidarité, réussissent à amener les négociations sur un terrain d'équivalence avec les universitaires, ce qui est injuste pour les universitaires.

On en a assez de discours stériles du genre "accord historique"; assez de surenchère et de militantisme bidon; assez d'accords n'octroyant que des miettes ... On en a ras le bol des trahisons ! 

Assez de réunions avec trop de "parole, parole, parole..." sans amener des acquis concrets, innovants, motivants et conformes aux aspirations des universitaires ... Assez de tranquillisants et de somnifères ... Nous refusons désormais de voir notre colère canalisée !!!

Assez de marginalisation, de curatelle, de coups bas, de calomnie et de diffamation. L'universitaire n'a bénéficié d'aucun acquis tangible depuis la création de l'université. Il est temps de se révolter, de se rebeller et de réclamer notre dû à travers le redressement de notre situation matérielle qui s'est sensiblement dégradée depuis 1999.

Soyons tous conscients de l'ampleur de cette nouvelle trahison à travers ce "pseudo" accord rabaissant une fois de plus les enseignants chercheurs et les réduisant en universitaires de seconde zone…
"Universitaire et fier de l'être"


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=368426413249780&set=a.368426323249789.87560.259374777488278&type=1&theater



Notre combat continue, ne baissons pas les bras

Publicité
Commentaires
Publicité
Tunisian Othello-أوتلو التونسي
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité