Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tunisian Othello-أوتلو التونسي
29 janvier 2013

La Tunisie face à la marée des pécheurs de l'internationale des frères et l'incapacité de réaction organisée

Les choses sont claires. Il existe en Tunisie, Une tentative de la part de l’internationale des frères, à travers des mercenaires locaux, de transformer le pays en une zone de soumission sous le prétexte de l'intouchabilité du sacré. Toute une stratégie visant la négation du soi, la réduction du rôle de l'individu dans la société et la libre circulation des gourous du blanchissement de l'argent puant le trafic d'armes, la drogue et le pétrole.

Constat:
La tradition réformatrice tournant vers le progrès existant dans le pays depuis plus de 300 ans risque d'être définitivement étouffée face à l'attaque Wahabite soutenue par des puissances internationales.

Quelques dates au passage:

 - La Tunisie a aboli l'esclavage en 1848.

- La première constitution dans le pays a été faite en 1861.

- La polygamie a été interdite en 1956.

- La femme Tunisienne vote depuis 1956.

- L'avortement est légal dans le pays depuis 1973.

D'un autre côté, que fait la société civile Tunisienne?
Une très grande partie de la mouvance démocrate n'est pas crédible à cause de son soutien tacite, déclaré ou non déclaré à l'institution de la corruption initiée à l'ère BOURGUIBA et touchant ses "lettres de noblesse" à l'ère BEN ALI.
Les Tunisiens ne savent pas encore s'organiser pour lutter:
Partout, dans tous le domaines, un grand nombre de Tunisiens, à part le beau parler et le bla bla bla, manquent réellement de stratégies de lutte et d'une culture de la mobilisation sur le terrain. Ces handicaps sont dus à une conscience citoyenne faible et peut être à la faillite des anciennes structures de résistance.
Une Suggestion pratique pour le cas de la visite des ignares prêcheurs de la noirceur:
A la société civile, aux différentes structures clamant le progrès et le savoir, aux Universités ou autres, aux Tunisiens, au lieu de pleurnicher:

INVITEZ DES GRANDS PHILOSOPHES ET HUMANISTES, RENDEZ HOMMAGE AUX CHERCHEURS ET AUX UNIVERSITAIRES, AUX ÉCONOMISTES, MATHÉMATICIENS, PENSEURS, PHILOSOPHES ET ARTISTES. FAITES-LE EN GRANDE POMPE ET INVITEZ LES JEUNES ET LES ÉCOLIERS. PAS DE PROGRÈS SANS CULTURE CITOYENNE.
ETES VOUS CAPABLES DE LE FAIRE EN PRÉSENCE DE CES STRUCTURES DÉFAILLANTES? RÉFLÉCHISSEZ! RÉFLÉCHISSEZ!

FITNA

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Tunisian Othello-أوتلو التونسي
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité