Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tunisian Othello-أوتلو التونسي
9 janvier 2013

Le 09 Janvier 2011 en Tunisie, un jour pas comme les autres: Souvenirs d'une Dictature en Décadence

debat france 24

C'était il y a deux ans jour pour jour. Kasserine était à feu et à sang. Le nombre de jeunes Tunisiens assassinés par un régime déchaîné et agonisant atteint son paroxsysme. Les Tunisiens, en grande partie, étaient dans un mutisme incompréhensible. La propagande du pouvoir battait son plein mais la grogne montait de plus en plus.

Ce jour là, j'ai écrit un mail à une émission bien suivie de France 24 assumant ma vraie identité et mes responsabilités en tant que citoyen vivant en Tunisie;  le message est passé au public. L'invité pro-dictature sur le plateau ne comprenait pas grand chose. Voici le lien de ce blog

ZIEDFRANCE24

 

Je ne publie pas ces infos pour vanter mes mérites ou me faire de l'auto promotion. Des milliers de Tunisiens ont été beaucoup plus courageux que moi et ils ont donné de leur sang et de leurs vies pour le pays, des milliers d'autres Tunisiens ont souffert la prison et la torture pour avoir dit non à la dictature. C'est tout simplement un devoir de mémoire, une tentative de retrospection pour bien tirer quelques conclusions. Rappelons-nous de notre état psychologique sous la dictature. Pourquoi avons-nous subi cette main mise sur nos vies? Etions-nous complices par notre silence?

Aujourd'hui, deux ans après la révolte des Tunisiens contre l'absolutisme politique, les prémices d'une nouvelle dictature sont à l'évidence, et cette fois, l'absolutisme serait total. Il ne faut jamais oublier ce que nous avons vécu! il ne faut jamais oublier l'époque dictature et ses injustices. Il faut se souvenir pour n'accepter aucune dictaure  peu importe sa forme, peu importe sa couleur, peu importe ceux qui tiennent le pouvoir. Il faut toujours se souvenir...POUR NE PLUS JAMAIS VIVRE CE QUE NOUS AVONS VECU! Il ne faut plus jamais se taire.

Pour régrder de nouveau l'émission voici les liens:

De la partie I

De la partie II c'est à la 40ème seconde de cette partie que mon message a été lu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Tunisian Othello-أوتلو التونسي
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité