Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tunisian Othello-أوتلو التونسي
13 janvier 2014

Quand la FGESRS affiliée à l’UGTT se bat pour défendre un mode de scrutin non-démocrate : Les dès son jetés. Bas les masques !

Peuple de Tunisie, chers universitaires,Vous voulez savoir ce que veut dire d'être mené en bateau? Vous voulez savoir ce que c'est la trahison? Vous voulez savoir comment on vous a amadoué il y a trois ans et comment on veut vous enfourcher aujourd'hui en voulant vous faire gober un mode de scrutin honteux? Regardez comment un organisme syndical se prononce clairement pour un statu quo en faveur d’un mode de scrutin basé sur le vote indirect mais non représentatif. Ça pue! Ça pue! Voir la photo.

FGESRS pour un mode de scrutin non-democrate

Ce mode de scrutin, comme  l’avait souligné une étude publiée par IJABA (ouvrez l'étude dans une nouvelle fenêtre en cliquant ici) ne suit aucune logique, bafoue les règles élémentaires de la démocratie, fausse la représentativité des types de votants et sert les intérêts d’un lobby responsable de l’état désolant de l’Université Tunisienne. Pourquoi refuse-t-on de respecter la représentativité des électeurs? Pourquoi refusent-ils le droit de vote aux universitaires? Pourquoi refusent-ils d'apporter leurs solutions face à un mode de scrutin digne d'une république bananière?

Il y a trois ans, et pour contenir la colère des universitaires vis-à-vis de cette injustice, Il y a trois ans et pour nous amadouer, ils disaient qu’ils allaient défendre le principe du vote direct. C’était juste pour nous hypnotiser.

FGESRS ne respectant pas les promesses de 2011

 

Bas les masques! Aujourd'hui, Le même secrétaire général du syndicat qui avait émis le communiqué d’il y a trois ans nous sort un nouveau communiqué en faveur du statu quo prétextant la mauvaise proposition du MES et s'abstinant à afficher une position claire vis à vis du mode de scrutin actuel. La FGESRS de Bizerte se rétracte, ne sait pas tenir ses promesses et se met au service des lobbies qui ont anéanti l’Université pour défendre un mode de scrutin si injuste. Les dés sont jetés, bas les masques, ces deux communiqués sont encore une preuve de l’absence de volonté de la part de ces gens pour défendre les universitaires et qu’ils sont en train de mettre tous leurs efforts au service d’un lobby exploitant l’esprit sectaire et la mentalité des troupeaux pour arnaquer les universitaires. Menteurs et hypocrites et traîtres! Vous n'avez jamais servi la cause des universitaires. Vous êtes les esclaves de vos maîtres. Dégagez de nos vies ou taisez-vous. Par ce blog, je documente à l’infini votre trahison qui sera toujours sur les moteurs du web à chaque fois qu'on tague une recherche sur vous. Halte à l'arnaque! Vous confirmez ce que j'avais publié dans un blog précedant (voilà le lien).

Pour tous ceux qui ne réalisent pas à quel point ce mode de scrutin est à la fois humiliant et contre les principes de la démocratie, voici de nouveau cette vidéo:

Finalement ceci est une vidéo d'une émission  datant d'il y a trois ans chez Radio Monastir avec la participation des  Dr Zied BEN AMOR, DR. Walid BEN AMOR et Dr. Nejmeddine JOUIDA. Vous allez vous rendre compte que nous avons affiché les mêmes principes qu'aujourd'hui en faveur du vote direct et de l'aspect décisionnel des conseils scientifiques. Nous, on tient nos promesses.
Publicité
Commentaires
O
ملاحظة وأمر: برشة جامعيين يدافعوا على الديمقراطية والحرية وإنتخابات حرة ونزيهة وقتلي في جامعتهم القانون الإنتخابي الحالي لا يعتمد أي منطق ويهتك الديمقراطية ومبدأ الإنتخاب غير المباشر الحالي مشوه ومدجن لأنه لا يحترم تمثيلية أنواع الناخبين فهو يعطي أصواتاً لصنف تفوق تمثيلياتهم بنسبة 32% بالنسبة لإنتخابات العمداء وبنسبة 63% بالنسبة لإنتخابات رؤساء الجامعات ويقصي أصوات الصنف الاخر بنسبة 32% للعمداء وبنسبة 63% في إنتخابات رؤساء الجامعات ...هذا القانون يعتبر المتحصلين على أعلى شهادة علمية وهي شهادة الدكتوراة فاقدي الأهلية حتى يأخذوا اصواتهم بالكامل. في هذا الإطار هيكل نقابي يسعى للحفاظ على نفس القانون الإنتخابي متعللين برفضهم لإستشارة الوزارة...طيب لماذا لا ندافع جميعنا على قانون إنتخابي يحترم الجامعيين ولماذا يصمت الكثير من المنادين بالديمقراطية أمام هذا الظلم ...لقد عجزت عن إيجاد تفسير لهذا. متى يقف الجامعيون ضد الظلم كما فعل القضاة والأطباء والصحفيين؟<br /> <br /> http://othelloettounsi.canalblog.com/archives/2014/01/13/28943341.html
Répondre
N
Bien dit! Bravo Zied! Je salue ton combat et le combat de tous ceux qui se sacrifient pour un avenir meilleur de l'Université!
Répondre
Publicité
Tunisian Othello-أوتلو التونسي
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité